YamaLeFou
Démons & Merveilles
le 14/09/2023 4:33
Aux amateurs d'Anges et de Démons.

Vous avez sûrement remarqué.e.s, Magic c'est un peu n'importe quoi au niveau Anges & Démons. Depuis le tout premier Ange de Serra jusqu'à Avacyn et compagnie, difficile de retrouver la trace de ce qu'on connait déjà (càd Gabriel, Michael, Raphaël et Uriel, pour commencer). Niveau démons, pareil. A part un solitaire Asmodée l'archifiélon (communément appelé le démon du jeu) ou Malfégor, rien de connu. Un pêle-mêle de cartes où les informations sont cryptées, si bien que quelqu'un voulant s'introduire au sujet ferait mieux de jouer à Diablo qu'à Magic.

C'est pourquoi j’entreprends une œuvre pédagogique de vulgarisation (et non d'analyse) où je vais vous présenter mes funcartes des principaux Anges et Démons qu'on connaît avec des règles "qui paraissent logiques" pour expliquer la "fonction" de l'ange ou du démon. Au fil des années, j'en ai accumulé.e.s une vingtaine ou deux (surtout des anges au début) et je pense que ça vous plaira, même si vous n'y connaissez rien pour commencer.

Bienvenue donc dans ma sections réservée à ceux qui souhaitent (re)découvrir les Anges et Démons les plus célèbres à la sauce Magique, non-crypté et se voulant fidèle à l'esprit de... bin de l'esprit. Du truc.

C'est parti.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
YamaLeFou
le 14/09/2023 4:38
Archange Lucifer / Lucifel
Archange déchu, dit "Le Porteur de Lumière".

JPG 115.4 Ko
YamaLeFou
le 19/09/2023 21:11
En fait c'est galère pour les retrouver toutes, je dois faire des scans, chercher les archives d'internet, etc...

Je laisse tomber la Galerie des Anges et Démons pour le moment.
Yamael
le 15/01/2024 18:49
Hop.

Flemme de fouiller le net pour retrouver la centaine dAnges et de Démons que j'ai faits mais...

JPG 42.7 Ko
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/01/2024 18:56
Je comprends mieux pourquoi on ne voit pas Tyraël dans Diablo IV ^^
Yamael
le 16/03/2024 11:39
Cette personne a aussi ce sujet.

Je précise que je fais une distinction
- anges bénis
- anges déchus ou noires
- démons.

Contrairement aux témoins qui donnent ange déchus = démons et aux agnostique pour qui ange = ange.

Après, j'ai fait Gabriel %W
Yamael
le 16/03/2024 11:42
%W%G mais c'est juste pour exploiter les mécaniques du jeu, théoriquement les anges blancs seraient tous mono%W

Il est possible que je fasse des nephilim ou autres 'curiosités'.

Mais comme j'ai dit, ces cartes sont dispersées aux quatre coins d'internet.
ATRAXO
le 16/03/2024 23:22
Citation :
Archange Lucifer / Lucifel
Archange déchu, dit "Le Porteur de Lumière".

Ca correspond à quoi, "dualité" ?
Yamael
le 17/03/2024 3:59
J'ai déjà répondu.
ATRAXO
le 17/03/2024 19:28
Citation :
J'ai déjà répondu.

Désolé, je savais pas. Mais du coup t'as répondu où ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/03/2024 20:54
Sur la page où il a publié la 37e carte de sa série, qu'il a la flemme de partager ici et qu'il attend du lecteur qu'il aille chercher par lui-même. Si tu stalkes toutes ses activées en ligne ces 10 dernières années sur la totalité du web, tu retrouveras facilement cette info ainsi que toutes les cartes dont il parle.
ATRAXO
le 17/03/2024 21:55
ok merci
Yamael
le 18/03/2024 5:07
Ah pardon, dualite= choisissez si elle est noir ou blanc quand elle arrive.

Ça se comprend non ?

Noir tu affaiblis l'adversaire (cf incarmal en devenir)
Blanc tu boust les tiens (antienne glorieuse)

Serra Avenger ne pas jouer ces anges avant d'avoir le niveau avancé, toxique pour la santé.

Merci, @+
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.